Collaborer avec L’Oréal Canada pour créer des promotions dans le cadre du Cybermois

L’Oréal Canada

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Depuis 2009, M&H est le studio complet de L’Oréal Canada, au service de ses 40 marques tant dans le domaine de l’imprimé que du numérique. Notre approche repose sur la compréhension des valeurs et de l’identité de la marque, afin de créer des contenus et des visuels qui reflètent son image de manière fidèle.

Le projet

Promouvoir les offres du Cybermois en collaboration avec les équipes marketing et de commerce électronique de toutes les marques de L’Oréal Canada, en utilisant comme référence les images fournies par la DMI (Direction Marketing International).

Le Cybermois inclut ces quatre grandes promotions :

  • Meilleure offre de l’année
  • Vendredi fou
  • Cyberlundi
  • Jour des célibataires

 

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Le défi

Ces quatre grandes promotions  sont des périodes de forte activité pour toutes les marques de L’Oréal Canada, car un grand volume de pièces est produit.

  • Produire plusieurs pièces en peu de temps, en utilisant des tests A/B et en prévoyant des alternatives en cas de rupture de stock.
  • Les promotions peuvent changer en cours de route, ce qui accentue le besoin de réactivité. Il est essentiel de considérer que la promotion doit pouvoir être ajustée et modifiée facilement et rapidement en fonction des besoins, et ce, dans tous les formats nécessaires, parfois même en seulement 12 heures, voire en 6 heures.
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La solution

Afin de gérer ce grand volume de production, nous avons :

  • Mis en place une structure flexible, assignant une équipe 100 % dédiée à chaque marque, garantissant ainsi une cohérence de marque inébranlable à travers tous les canaux de communication.
  • Instauré une méthodologie de Studio Direct novatrice, où les projets sont réalisés avec une rapidité impressionnante, éliminant les intermédiaires et permettant une production en temps record, parfois aussi peu que 24 à 48 heures après la demande initiale.
  • Assuré la présence du bon expert au bon endroit, grâce à la capacité de M&H à réunir tous les services de production sous le même toit, permettant ainsi d’attribuer le bon profil de ressources pour chaque livrable dans des délais serrés.

Les résultats

  • Production de visuels pour 11 des marques de L’Oréal Canada en simultané
  • En tout, 2738 pièces produites
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I_LOreal_PrintDisplay_BlackFriday
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I_LOreal_Newsletter_Mobile_EN 1
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Services offerts

  • Infographie
  • Design
  • Retouche
  • Photo montage
  • Image 3D
  • Montage vidéo
  • Design d’animation (motion design)
  • Animation
  • Relecture
  • Traduction

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