Notre offre englobe une vaste sélection de services sur mesure destinés à sublimer vos produits. Nous excellons dans l’élimination ou l’intégration d’éléments dans vos images, l’incorporation harmonieuse de graphismes, ainsi que dans la conception de maquettes 3D réalistes directement à partir de vos photographies. Notre attention se porte également sur les finitions délicates, telles que l’ajustement précis de la saturation des couleurs et l’équilibrage des tonalités, pour assurer un rendu visuel impeccable.
Notre équipe, composée de professionnels créatifs chevronnés, s’engage à respecter scrupuleusement vos délais, tout en fournissant un service d’exception et dont la qualité surpasse les standards de l’industrie. Grâce à notre maîtrise des technologies avancées de retouche photo, y compris l’intelligence artificielle, et notre utilisation de logiciels de dernière génération, nous valorisons vos produits en les présentant sous leur meilleur jour.
L’agence Wieden+Kennedy a sollicité notre expertise pour contribuer au lancement de la campagne McCôte pour McDonald’s.
Le client, McDonald’s, souhaitait que l’image finale du sandwich McRib soit appétissante et d’une qualité irréprochable, adaptée à une utilisation sur diverses plateformes (numérique et impression grand format). Nos retoucheurs ont d’abord effectué des retouches techniques pour améliorer la qualité des fichiers et garantir un rendu de haute qualité. Ils ont également apporté des retouches créatives pour ajouter des éléments graphiques au visuel existant, le rendant ainsi plus réaliste et appétissant. Initialement munis d’une simple capture vidéo, nos retoucheurs ont dû extrapoler l’image initiale pour qu’elle soit suffisamment grande pour toutes les déclinaisons de la campagne pancanadienne. Chaque élément du sandwich a été minutieusement travaillé pour le mettre en valeur, et l’ensemble a été intégré dans un environnement dramatique comportant des lueurs orangées et des éclairs, conformément au concept élaboré par l’agence Wieden+Kennedy.
Dans le cadre de cette campagne, notre équipe a entrepris la retouche de 13 images mettant en scène des conducteurs de motomarines Sea-Doo, dans le but de conformer ces visuels aux normes de sécurité japonaises.
Initialement réalisée en suivant les normes nord-américaines, la séance photo a nécessité des modifications afin de respecter les normes du lieu de diffusion des images, en l’occurrence, le Japon. Sur chacune des 13 images, nous avons dû ajouter des gants et des bottes au conducteur. Ce processus a impliqué la recréation de ces éléments, nécessitant ainsi une recherche approfondie dans notre bibliothèque d’éléments graphiques et dans les images de la marque pour trouver des modèles de gants et de bottes en vente dans ce pays. Nous avons également effectué les retouches de base, telles que l’ajustement de la coloration pour refléter une journée ensoleillée, la saturation des couleurs, la suppression des éléments indésirables, l’alignement de l’horizon, l’ajout de détails dans les zones pâles ou foncées, conformément aux normes de qualité de BRP Global.
En collaboration avec Sid Lee, nous avons créé un visuel moteur adapté aux modes colorimétriques RGB et CMYK.
Nous avons ensuite pris en charge la production d’une affiche de format 13po x 19 po destinée à une impression en mode CMYK. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur la maquette du directeur artistique de Sid Lee, utilisant son inspiration pour concevoir une affiche verticale mettant en scène un arrière-plan de trèfles généré par l’intelligence artificielle. Notre travail s’est concentré sur l’amélioration de cet arrière-plan, en lui ajoutant plusieurs trèfles à quatre feuilles pour enrichir l’environnement et les disposant habilement autour de l’image d’un billet de loterie. Nous avons ajusté divers paramètres, tels que l’exposition, le contraste, la teinte, la saturation et la luminosité des couleurs, et avons appliqué des effets spéciaux comme des filtres, des textures et des effets floutés pour rehausser le tout.
Nous avons également retravaillé le billet de loterie original pour le simplifier visuellement. Nous avons accentué l’éclairage pour donner plus de profondeur au billet et avons ajouté un faisceau lumineux en arrière-plan pour attirer le regard et rendre le visuel plus attrayant. Le titre en haut de l’affiche a été créé en 3D afin de s’intégrer harmonieusement à la dimension de profondeur de l’image. Enfin, nous avons accentué les couleurs et les contrastes pour donner à l’ensemble une dynamique et une vivacité supplémentaires.
Dans le cadre de cette campagne nationale, nous avons créé 13 images respectant le mode colorimétrique CMYK, puis les avons adaptées au mode RGB pour répondre aux besoins numériques. Ces images ont été déclinées en 7 concepts moteurs et 6 concepts secondaires.
La construction des images en photomontage pour chaque concept a été un processus complexe, impliquant l’utilisation de photos stock, de clichés fournis par le photographe et la création de visuels ressemblant à des « vagues de feuillage ». Cela a exigé un détourage minutieux des différents éléments fournis par le client, tels que les plantes et les personnages, afin de créer des compositions harmonieuses. Chaque vague a été modélisée en fonction du personnage qui lui était associé, ce qui a ajouté une touche unique à chaque composition. Malgré le défi de collaborer avec plusieurs intervenants, notre objectif principal était de garantir à la fois un réalisme et une uniformité dans l’ensemble de la campagne.
Le mandat confié par l’agence Sid Lee pour le compte du Cirque du Soleil impliquait la création de trois visuels moteurs à partir de personnages du spectacle ECHO, présenté au Vieux-Port de Montréal.
Les visuels moteurs devaient mettre en valeur les caractéristiques distinctives des personnages et refléter l’univers artistique du spectacle. Pour ce faire, notre équipe a travaillé à partir de photographies des personnages prises en studio, auxquelles nous avons ajouté des éléments de décors et de costumes, notamment une représentation en 3D des tubes dans lesquels les acrobates s’exécutent pendant le spectacle. À partir de ces visuels moteurs, nous avons décliné l’ensemble de la campagne en format numérique.
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