Marie Pier Germain, coprésidente coprésidente de Germain Hôtels.

Marie Pier Germain, panéliste au Sommet des chefs du marketing, partage les défis pour une entreprise d’ici face aux géants mondiaux

Le 5 novembre, Marie Pier Germain, coprésidente de Germain Hôtels, participera à la troisième édition du Sommet des chefs du marketing. Organisé par le studio de production créative m&h et l’agence média DAC, en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), cet événement réunit les chefs du marketing pour échanger sur les tendances qui transforment leur rôle.

Aux côtés de Diane Brisebois, ex-présidente et PDG du Conseil canadien du commerce de détail, Marie Pier abordera les défis spécifiques pour une entreprise d’ici qui souhaite se mesurer aux grandes chaînes internationales. Elle expliquera comment Germain Hôtels navigue dans un marché où les plateformes intermédiaires dominent les réservations en ligne et comment maintenir un lien direct avec les invités tout en offrant une expérience cohérente.

Beaucoup d’invités croient encore réserver directement avec nous, alors qu’ils passent par un intermédiaire. Notre défi est de préserver cette relation tout en restant compétitifs face aux géants mondiaux.

Marie Pier Germain Coprésidente de Germain Hôtels

Elle constate également l’importance de l’adaptation continue face à la rapidité d’évolution des outils marketing, dont l’intelligence artificielle, qui transforme la découvrabilité et la réservation en ligne.

Le marketing n’a jamais évolué aussi vite. L’IA change la manière dont les invités nous trouvent et interagissent avec nous. Il faut rester curieux et s’assurer que la technologie demeure au service de l’invité et non l’inverse.

Marie Pier Germain Coprésidente de Germain Hôtels

Dans un marché dominé par des acteurs internationaux, Germain Hôtels mise sur l’authenticité, la proximité et la relation humaine pour se différencier. La participation de Marie Pier au Sommet permettra de partager son point de vue sur les stratégies d’une entreprise canadienne pour relever ces défis et continuer de croître.

Pour participer au Sommet des chefs du marketing et assister au panel de Marie Pier Germain animé par Diane Brisebois, réservez votre place dès maintenant!

Le Sommet est exclusivement réservé aux chefs du marketing œuvrant au sein de marques. Par souci de cohérence avec les objectifs de la rencontre, les professionnels issus d’agences ne pourront y participer.

La totalité de la somme amassée ira à la Fondation CHU Sainte-Justine, qui soutient les avancées pédiatriques pour améliorer la santé des enfants, des adolescents et des mères du Québec.

Merci, on vous promet qu’on sera jamais plate!

Vous devriez recevoir un courriel de confirmation sous peu. Veuillez consulter votre boîte de courriels (ou vos pourriels si votre pare-feu est vraiment sensible).

Mais d’ici là, nous aimerions vous connaître davantage :

Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

Infographie

Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

Production de contenu numérique

Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Gestion de la production imprimée

On transforme vos idées en imprimés parfaits, en gérant chaque détail avec précision, de la production des fichiers jusqu’à l’installation en salle de montre, kiosques ou autres, pour un résultat qui ne laissera personne indifférent.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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